Revenir au questionnaire
Consultation eau et innondation
Sélectionner une page

Mot de la Présidente

Le CEB que je préside depuis le mois de juillet 2017, dans la continuité du comité de bassin, a pour objectif de rendre accessible et appropriable au plus grand nombre la compréhension des enjeux de l’eau et de la biodiversité du territoire mahorais. Cette instance d’échange et de partage d’informations, véritable parlement de l’eau du territoire avec des missions élargies à la biodiversité, rapproche les 39 instances (élus, usagers, experts, etat) dans le but de co-construire un véritable projet de territoire.

Il est le lieu de débats autour des sujets essentiels à l’amélioration du cadre de vie des mahorais, notamment les sujets fondamentaux tels que les ressources en eau, les pollutions diffuses, plus ou moins visibles par nos concitoyens (assainissement, déchets). Mon objectif est de donner du sens à ce comité, de rendre son action plus opérationnelle et plus visible en appui aux services qui détiennent les compétences (communes, communautés de communes ou d’agglomération, département, syndicat, etc.). Ainsi, nous avons défini dès le début de l’année 2018 une feuille de route pour les années 2018-2020 dans laquelle nous ciblons nos actions sur la levée des points de blocage constatés dans différents domaines en créant du lien entre les acteurs.

Le site internet nouvellement réalisé, est la vitrine des enjeux que nous portons. Il valorise les avancées dans les différents domaines, partage les connaissances nouvelles et souligne les réalisations dans les domaines de l’eau et de la nature. Il sera le lieu, tout au long de mon mandat de présidente, de nous faire part de vos questions et suggestions par le biais des enqûetes ou questionnaires en lignes, pour que nous prenions en compte vos préoccupations du quotidien dans la définition des priorités de gestion.

Je m’engage à piloter ce comité de façon à mettre son action au service de tous les mahorais pour promouvoir un développement plus durable du territoire dans le respect de l’environnement.

0/5 (0 Reviews)