Revenir au questionnaire
Consultation eau et innondation
Sélectionner une page

le Plan eau DOM de Mayotte

En matière d’assainissement et de gestion de l’eau potable pour  les populations, des améliorations sont attendues, sur le réseau d’adduction ainsi que sur la construction de nouvelles stations d’épuration sur le territoire. Ainsi des projets structurants sont annoncés dans le programme de mesures (PDM) du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux  (SDAGE) pour le cycle 2016-2021. Un certain nombre d’outils et de documents encadrent la gestion de ces deux volets qui relèvent principalement de la compétence du Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de Mayotte (SIEAM) :

 

  • Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux et son programme de mesure : documents présentant les grandes orientations pour une gestion équilibrée et durable de la ressource en eau et des milieux aquatiques et les actions prioritaires à mener sur le territoire pour répondre aux objectifs d’atteinte du bon état des eaux et des milieux.

 

  • Schéma Directeur d’Alimentation en Eau : document servant à délimiter le champ de la distribution d’eau potable et d’assurer une meilleure transparence des modalités de mise en œuvre du service public d’eau potable.

 

  • Plan d’Action Eau DOM : un plan pluriannuel visant à améliorer la gouvernance de l’eau dans les DOM, à y renforcer l’ingénierie, et à consolider le financement des projets

 

  • Contrat de Progrès pour l’assainissement et l’eau potable : définit les objectifs et moyens dédiés à l’amélioration des performances organisationnelles, techniques et financières du SIEAM.
0/5 (0 Reviews)